Article proposé par Magalie.

A deux matchs de la fin, l’ESO 3 se déplaçait à Chambray pour son match retour. Tout avait mal débuté, avant même que l’échauffement ne commence. Des absents ? Un blessé ? Non, pire encore ! Nous avions oublié notre EPO, notre adrénaline : nos Carambars !!! Premier match de l’année sans ces fameuses barres sucrées qu’engloutissent Arnaud et JP (pour ne pas balancer) et les petites blagues font toujours autant sourire nos grands enfants, Annabelle et Isabelle ! Perso, mon préféré est l’original, le caramel ! Et ils allaient bien nous manquer…

Au match aller, Chambray nous avait menés 2 à 0, et malgré notre égalisation à 2-2, nous avions cédé dans le tie-break (16-18). Néanmoins, vu le classement actuel de Chambray en bas de tableau, nous étions plutôt confiants.

Le 1er set est bâclé en 10 minutes : 25-13 en notre faveur, grâce notamment à notre JP en grande forme offensive en poste 4.

Le 2ème set est plus disputé, pas de faute de notre côté, on prend de l’avance, mais les attaques du grand central de Chambray nous font mal. On finit tout de même par l’emporter 25-18.

Le 3ème set, plus de jeu. Les premiers signes du syndrome de manque de Carambar se font déjà ressentir. On n’arrive plus à faire de bonnes réceps, elles sont dans le fil ou à 4 mètres, on ne construit plus. Alors que nous menons 11-4, et malgré 2 temps morts pour nous rebooster, on laisse le set nous échapper, 21-25.

Au 4ème set, les Chambraysiens ont repris confiance, on se fait distancer, mais de notre côté, Seb est remonté à bloc et compte bien en finir avec ce match pour profiter des douches avant la coupure d’eau. Flo reprend le service au score de 4-11. Le set est disputé, de belles attaques en 4, au centre, et des contres gagnants de notre côté, et de nombreuses fautes de fil et de communication du leur, nous permettent finalement de gagner à l’arrachée le set et le match 25-23.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connexion »